Le Limoux Brass Festival, un festival Epoustouflant
Le gymnase de l’Olympie n’a pas à jalouser les scènes nationales et internationales. Pour cause, cette nouvelle édition du Brass Festival a connu un succès à l’image de la qualité des concerts proposés.
Entièrement dédié aux cuivres, c’est un des évènements les plus attendus à Limoux. Il accueille chaque année des artistes de renommée nationale et internationale. Un festival marqué cette année par une ouverture vertigineuse, puisque le territoire limouxin a eu le plaisir d’accueillir le trompettiste Paolo Fresu ou le joueur de serpent Michel Godard. Des scènes remarquables et très remarquées ont vu défiler le groupe américain Genius pour réinterpréter la musique de Ray Charles, Fabien Mary avec the Vintage Orchestra, le groupe autrichien Mnozil Brass, ou encore le jeune ensemble autrichien Vienna Brass Connection (17 cuivres et 3 percussionnistes) pour la clôture de cet évènement.
Le plus de cet évènement, c’est aussi ce bouquet de concerts gratuits, qui permet de faire rayonner la culture sur tout le territoire limouxin. L’occasion de découvrir des musiques méconnues et parfois même de découvrir de nouvelles passions. Un programme qui a été renforcé par le Joseph-Delteil orchestra, les bandas locales mais aussi par des groupes étrangers Tower Music, les Marteaux (Belgique), ou le Daniel Zimmermann Quartet.