Tourisme

Gastronomie

Accueil / Découvrir Limoux / Tourisme / Gastronomie

Reconnue pour ses AOP, la ville de Limoux c’est aussi pour ses spécialités qui font le plaisir des papilles.

La gastronomie Limouxine fait aussi partie des spécificités de ce territoire. De nombreuses spécialités, pour tous les gouts et pour tous les âges attendent les plus gourmands.

À découvrir :

Les Pébradous : gâteau apéritif avec une pâte torsadée agrémentée de poivre. S’accompagne lors d’apéritifs de Crémants, de Blanquette et de Chardonnay.

Le Limos : brioche imbibée d’un sirop au rhum garnie d’une crème pâtissière aux fruits confits, contient une fève ou sujet lors de l’épiphanie.

Le nougat : fruit de la rencontre entre l’amande du bord des vignes et le miel. Sucrerie traditionnelle et naturelle. Confiserie Limouxine par excellence.

La fricassée : fait partie de l’héritage culturel de la région Limouxine, son origine se perpétue depuis plus d’un siècle. Plat convivial, composé de morceaux de porcs découpés en dés, frits et accommodé en sauce épaisse.

Le Saint Martin : fond de brioche sucrée, agrémentée d’une compote de pommes, de raisins secs blancs macérés dans du rhum recouvert de financier aux amandes. 

Les Taps : bouchon de chocolat fin, fourré à la crème de chocolat parfumée au marc de blanquette et agrémentée de raisins secs.

#Limoux et ses spécialités

#Sucré, salé en Limouxin-Gastronomie

#Limoux

En savoir plus sur
Limouxin-tourisme.fr

Aller au contenu principal